Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Steve Ott, l’homme dont aurait besoin le Canadien ?

Crédit photo NHL © Steve Ott
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 24 juin 2012 à 14h54

En expédiant Mike Ribeiro à Washington en retour d'un jeune attaquant de 21 ans et d'un choix de 2e ronde, les Stars de Dallas semblent vouloir entreprendre un virage jeunesse.

Le prochain qui pourrait quitter le Texas est le robuste attaquant Steve Ott, dont le nom circulait dans les rumeurs au mois de février et qui a récemment refait surface.

Une source de Pierre Lebrun d'ESPN lui a indiqué que l'attaquant de 29 ans suscitait beaucoup d'intérêt à travers la Ligue.

Lebrun est d'avis que Ott, 6"0 - 192 Lbs, pourrait être le gros attaquant dont les Canadiens de Montréal pourraient avoir besoin sur leur troisième ligne.

Reconnu pour son jeu robuste (278 mises en échec / 156 minutes de punition), Ott a totalisé 39 points en 74 matchs la saison dernière. Il commande un salaire annuel moyen de 2 950 000$ jusqu'en juillet 2014.

Prolongation de contrat pour Travis Moen ?

Puisqu'il est question du Canadien, le journaliste Renaud Lavoie de RDS a appris que le CH et Travis Moen étaient près d'une entente. Le dossier pourrait se régler dans les prochains jours.

Brandon Prust à Montréal ?

D'après Larry Brooks du New York Post, les jours du robuste Brandon Prust avec les Rangers seraient comptés. Le directeur général Glen Sather n'est pas prêt à donner les 6.6M$ / 3 ans que demanderait l'attaquant de 28 ans qui n'a eu que 17 points en 82 rencontres la saison dernière.

Prust, dont la femme est Marie-Pier Morin (Occupation Double / Le Banquier), aurait récemment signifié son désir de poursuivre sa carrière dans la métropole d'après ce que rapportait le 98.5 FM il y a deux jours.