Luongo à avec les Maple Leafs, les Blackhawks ou les Panthers ?

Roberto Luongo
Crédit photo NHL © Roberto Luongo
Steeve RDT
Lundi, 25 juin 2012 à 16h00

Le nom de Roberto Luongo circule dans le moulin à rumeurs depuis plusieurs semaines, mais le tout commence à se préciser un peu plus en ce qui concerne sa prochaine destination:  Toronto, Chicago ou la Floride ?

D'après de très bonnes sources du journaliste Aaron Portzline [Columbus Dispatch] le gardien québécois aurait refusé de lever sa clause de non-échange pour les Maple Leafs ou les Blackhawks. La seule place où il accepterait d'être échangé c'est la Floride.

Toutefois, selon Bob McKenzie de TSN, le gardien des Canucks aurait bel et bien une préférence pour les Panthers, mais ne serait pas fermé à l'idée de jouer avec les Leafs ou ailleurs.

Pour l'instant, il semble que le prix demandé par Mike Gillis dans les négociations soit un peu trop élevé au goût des Panthers et des Leafs. [TSN]

D'après le magazine The Fourth Period, les Canucks exigeraient le jeune Nick Bjugstad de la part des Panthers. Sauf qu'ils ne seraient pas intéressés à se départir de celui qu'ils avaient repêché  en première ronde de 2010.

Le DG des Canucks dit qu'il n'est pas pressé d'échanger Luongo, et qu'il ne s'agissait pas d'une transaction qui va uniquement lui servir à se "débarasser d'un salaire". Il cherche réellement à obtenir le juste prix de retour pour son joueur. [Vancouver Sun]