Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Canadiens: Quelques infos sur Latendresse, Bouillon et Ott

Guillaume Latendresse #48
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 28 juin 2012 à 00h32

Trois parcelles d'information en provenance de TVA Sports et du Journal de Montréal risquent d'intéresser les amateurs des Canadiens de Montréal... ou pas.

Le CH intéressé à Steve Ott

Tout d'abord, il y a le journaliste Marc de Foy qui a affirmé sur les ondes du réseau sportif TVA Sports que les Canadiens avaient eu des discussions avec les Stars de Dallas à propos de l'attaquant Steve Ott. Cette info vient renforcer les propos qu'avaient tenus Pierre Lebrun il y a quelques jours.

Latendresse voudrait se rapprocher de Montréal

Le 12 juin dernier, une rumeur en provenance du Minnesota laissait croire que le Wild n'allait pas soumettre d'offre qualificative à Guillaume Latendresse. Rumeur qui fût véridique ce lundi lorsque les médias ont confirmé le tout.

En réaction à cette nouvelle, voici ce qu'a déclaré Latendresse mercredi au réseau TVA Sports:

«Nous dirigerons vers le marché des joueurs autonomes. C'est certain que je suis déçu, mais j'aimerais peut-être me rapprocher de Montréal et de mon fils»

Latendresse, 25 ans, a touché 2.5M$ par saison au cours des deux dernières années. Ennuyé par les nombreuses blessures, il n'a totalisé que 15 points en 27 matchs depuis 2010.

Bouillon aimerait finir sa carrière à Montréal

Jean-François Chaumont du Journal de Montréal a discuté avec le défenseur Francis Bouillon, 36 ans, voici ce qu'il avait à raconter:

« J’aimerais imiter Brisebois et venir terminer ma carrière à Montréal, a confié le défenseur de 36 ans au Journal de Montréal. J’étais encore avec le CH lors du retour de Patrice et j’ai vu à quel point il a apprécié ses derniers moments dans la LNH. J’ai fait mes débuts avec le Canadien et il s’agirait d’une occasion incroyable si je pouvais y terminer ma carrière. »

Le contrat de 1 350 000$ par année du petit défenseur se termine dans quelques jours. Reconnu pour son ardeur au travail, il a amassé 11 points en 66 rencontres la saison dernière.

+++ Je vous invite à lire un texte du blogue SportsDeRuelle.ca qui dresse une liste de joueurs qui pourraient intéresser le Tricolore à l'aube de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. CLIQUEZ ICI pour accéder au texte.