Rick Nash finalement échangé aux Rangers

Rick Nash - New York Rangers
Crédit photo NHL ©
Steeve RDT
Lundi, 23 juillet 2012 à 20h14

La saga Rick Nash qui durait déjà depuis plus de 5 mois a finalement connu son dénouement cet après-midi, alors que l'attaquant vedette a été échangé par les Blue Jackets aux Rangers de New York.

En plus de Rick Nash, les Blue Jackets ont cédé le défenseur Steve Delisle ainsi qu'un choix conditionnel de 3e ronde en 2013. En retour ils obtiennent les attaquants Brandon Dubinsky et Artem Anisimov, le jeune défenseur Tim Erixon en plus d'un choix de première ronde en 2013.

En termes de salaires, les Rangers échangent 7.825M$ avec Dubinsky, Anisimov et Erixon. Tandis que Nash compte pour 7.8M$ à lui seul dans la balance.

Historique des rumeurs

Le nom de Rick Nash a commencé à cicruler dans le moulin à rumeurs de façon plus intense à partir du mois de février.

Le 14 février,  les noms de Brandon Dubinsky, Chris Kreider, un choix de première ronde et un peu plus étaient avancés comme étant le prix à payer.

Le 28 février, il était question que les Rangers allaient devoir céder Brandon Dubinsky, Tim Erixon ainsi qu'un premier choix.

Hier le 23 juillet, on rapportait que les Rangers étaient forcés de bouger en raison de l'éventuelle acquisition de Shea Weber par leurs rivaux de Philadelphie.


Sondage

D'après-vous, quel jeune attaquant sera échangé par les Oilers?

  • Nail Yakupov (46%, 364 Votes)
  • Jordan Eberle (40%, 310 Votes)
  • Un autre... (10%, 78 Votes)
  • Ryan Nugent-Hopkins (4%, 31 Votes)

Votes: 783

Loading ... Loading ...
Pool de Hockey