Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Flyers et Canadiens auraient discuté de Subban et Couturier

PK Subban
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 12 septembre 2012 à 21h24

Dans un texte du site web de RDS.ca, signé par le journaliste Bertrand Raymond, il nous informe que les Flyers et les Canadiens auraient eu des discussions concernant P.K. Subban.

Les pourparlers entre Marc Bergevin et Paul Holmgren auraient eu lieu quelques temps après que les Flyers eurent échoué dans leur tentative de signer le défenseur Shea Weber des Predators. Les Flyers qui avaient soumis une offre hostile à Weber, mais qui a été égalisée par Nashville, se sont alors tournés vers le jeune défenseur du Canadien.

Mais pourquoi n'ont-ils pas soumis d'offre de contrat à Subban comme ils l'ont fait avec Weber? Le journaliste croît que c'est une question de respect entre les deux clubs, ou tout simplement parce qu'ils savaient que le CH n'allait pas laisser filer leur joueur.

Le nom du joueur de centre Sean Couturier est celui du coté de Philadelphie qui aurait fait l'objet des discussions entre les deux DGs. Il semble que ce soit l'entraîneur Peter Laviolette qui aurait demandé à ce que le nom de Couturier soit retiré des négociations, lui qui a beaucoup d'estime vis-à-vis l'ancien premier choix de 2011 aujourd'hui agé de 19 ans.

Toujours selon les informations obtenues par Raymond, les Canadiens n'auraient pas discuté uniquement avec les Flyers à propos de Subban.