Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Nash, Thornton, Kopitar, Brown et Demers en Europe ?

Europe Hockey Arena
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 16 septembre 2012 à 16h46

En plus de la Kontinental Hockey League (KHL) de Russie, il y a d'autres ligues européennes qui pourraient voir les joueurs de la LNH s'exiler dans leur pays, voici les infos que j'ai pu recueillir à ce sujet:

Suisse - Ligue Nationale A

À ce sujet, une excellente source d'information c'est Le blogue de Swisshabs que je vous invite à suivre via Twitter @SwissHabs.

Le Genève-Servette Hockey Club (abrégé GSHC ou Servette) aurait contacté 6 joueurs de la LNH, dont le principal est Anze Kopitar.

Malgré les rumeurs qui affirment le contraire, tout porte à croire que Rick Nash et Joe Thornton devraient se joindre au HC Davos (abrégé HCD)

Le CP Berne (SC Berne en anglais) aurait dans sa mire les défenseurs Mark Streit (Islanders), Roman Josi (Predators) et Yanick Weber (Canadiens).

Le EV Zoug devrait s'entendre avec les défenseurs Raphael Diaz (Canadiens) et Luca Sbisa (Ducks)

Le capitaine des Kings Dustin Brown serait convoité par plusieurs clubs de Suisse, en plus d'une équipe de la KHL.

Finlande - SM Liiga

L'attaquant finlandais des Hurricanes Jussi Jokinen a pris la décision de se joindre au Oulun Karpat dans la SM-Liiga.

Le défenseur québécois Jason Demers (Sharks) jouera lui aussi pour le Oulun Karpat.

L'attaquant Scott Hartnell qui détient des parts dans le Kalevan Pallo (KalPa) devrait vraisemblablement aller jouer là-bas.

République Tchèque - Extraliga

Les attaquants Tomas Plekanec (Canadiens) et Jaromir Jagr (Stars) joueront tous deux  en République Tchèque pour le Rytiri HC Kladno dans la Extraliga. 

Le gardien des Jets de Winnipeg Ondrej Pavelec a signé une entente avec le HC Trinec. Confirmé par son agent.

Selon ce que rapporte le blogue Swisshabs, d'autres joueurs Tchèques retournent eux aussi dans leur pays natal :  Roman Cervenka et Vladimir Sobotka pour Slavia Prague; Martin Hanzal et Radek Martinek avec Czech Budejovice; Pavel Kubina, Roman Polak, Filip Kuba et Tomas Fleischmann à Vitkovice; Patrik Elias et Marek Zidlicky pour Sparta Prague.

Les Tchèques Michael Frolik, Jiri Tlusty, Tomas Kaberle devraient suivre prochainement.

Suède - Elitserien

Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun joueur qui aurait signé dans la Elitserien (Swedish Elite League ou SEL) et à mon avis très peu de joueurs risquent de le faire en raison des règles strictes que la SEL a décidé d'établir en première division. [À lire: Nouveaux règlements pendant le lockout dans la Elitserien]