Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Luongo se rapprocherait de Toronto + Les Flyers intéressés?

Roberto Luongo - Vancouver Canucks
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 9 janvier 2013 à 23h37

La nouvelle en après-midi du congédiement de Brian Burke à titre de directeur général des Maple Leafs, et de son remplacement par son adjoint Dave Nonis a eu pour effet d'intensifier les rumeurs qui envoient le gardien Roberto Luongo à Toronto. (Burke demeure toutefois au sein de l'organisation en tant que conseiller senior de Nonis )

Ce changement de garde amène plusieurs à croire que Luongo se rapprocherait de Toronto, d'autant plus que Dave Nonis a déjà été directeur général à Vancouver et qu'il est celui qui avait fait l'acquisition du gardien en provenance des Panthers en 2006 par la voie d'une transaction.

Parmi les journalistes qui voient ce mouvement de personnel d'un bon oeil, il y a Damien Cox du Toronto Sun qui affirme être sur et certain que le nouveau DG va faire de gros efforts pour faire l'acquisition du gardien de but de 33 ans.

Nick Kypreos de SportsNet déclare que la venue de Luongo à Toronto est encore très probable malgré le départ de Burke, et encore plus.

Pour revenir à Damien Cox, il soutient que Brian Burke avait beaucoup de réticence à faire l'acquisition de Luongo, tandis que ses patrons chez Bell/Rogers étaient très favorables à la venue de Luongo dans la Ville Reine.

Des sources de Pierre Lebrun de ESPN croient que l'hésitation de Burke dans le dossier Luongo lui aurait couté son job. Mais il y aurait plus que ça... Surtout les piètres performances des Leafs  depuis qu'il est en poste.

D'après SportsNet, le bruit court que Burke n'aurait pas voulu céder l'attaquant Nazem Kadri et le défenseur Jake Gardiner aux Canucks pour Bobby Lou parce qu'il croyait que ce n'était pas la chose à faire. (Bobby Lou est le surnom de Luongo chez les anglophones).

Les Flyers seraient intéressés par Luongo

Plus tard en soirée, on apprenait  d'un journaliste du Denver Post et par Enrico Ciccone de TVA Sports que les Flyers seraient la dernière équipe s'ajoutant à la course pour l'obtention du gardien de but québécois.

James Duthie de TSN a quant à lui affirmé que les Flyers songeaient à racheter le contrat du gardien Ilya Bryzgalov.

Toutes ces informations ont toutefois été démenties par Paul Holmgren, le DG des Flyers, fidèle à son habitude.

Les Panthers et les Maple Leafs ne seraient donc maintenant plus seuls dans ce dossier...