Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Luongo et Bernier au centre des rumeurs

Jonathan Bernier
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 14 janvier 2013 à 11h28

Les gardiens Roberto Luongo des Canucks et Jonathan Bernier des Kings étaient déjà au centre des rumeurs avant l'arrêt de travail, et la reprise des activités dans la LNH les fait reprendre là où elles en étaient.

Plusieurs équipes auraient contacté les Canucks pour Roberto Luongo. Mais mis à part les Maple Leafs, on se sait pas quelles sont ces équipes, sauf qu'on sait que les Panthers, Flyers, Oilers et Blackhawks auraient déjà exprimé leur intérêt par le passé.

Mike Gillis, le directeur général des Canucks,  a affirmé à SportsNet qu'il a entretenu de nombreuses discussions avec d'autres formations pour Roberto Luongo. Et contrairement à ce que plusieurs pensent, le contrat du gardien de but ne serait pas du tout un problème.

Un journaliste du Vancouver Sun pense que le DG des Canucks aimerait mettre la main sur un bon joueur de calibre LNH qui peut combler un besoin immédiat dans son alignement, ainsi qu'un jeune espoir de bonne qualité.

Du coté de Los Angeles, on pense que les Kings pourraient échanger Jonathan Bernier dans un avenir rapproché plutôt que d'attendre que son contrat soit sur le bord de se terminer en juillet prochain. Les Kings seraient à la recherche de renfort à leur ligne bleue. Les Devils du New Jersey seraient une des équipes à avoir manifesté de l'intérêt. [TFP]

D'après Dan Murphy de SportsNet, les Maple Leafs n'auraient pas seulement Roberto Luongo comme option pour améliorer la situation devant leur filet et pourraient eux aussi être tentés par Jonathan Bernier.

Murphy a également mentionné le nom de Jaroslav Halak comme possibilité pour les Leafs. Sauf que ce n'est qu'une suggestion basée sur le fait que Halak présente de belles statistiques et qu'il soit le second violon derrière Brian Elliott.