Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Rumeurs et infos sur Subban, Gomez, Luongo et les Devils

NHL
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 16 janvier 2013 à 19h01

Voici un résumé des rumeurs et infos qui circulent à travers la NHL en ce mercredi 16 janvier 2013:

Les négociations entre P.K. Subban et les Canadiens n'avancent pas. Aujourd'hui, son agent a de nouveau déclaré que les deux parties étaient loin d'une entente. D'après TSN, il semble fort probable que le jeune défenseur ne fera pas partie de l'alignement partant du Tricolore lors du premier match de la saison face aux Maple Leafs. (Complétez la phrase sur Facebook)

Les Devils ont présentement 8 défenseurs de calibre LNH qui participent à leur camp d'entraînement: Bryce Salvador, Andy Greene, Marek Zidlicky, Mark Fayne, Anton Volchenkov, Peter Harrold, Adam Larsson et Henrik Tallinder. D'après le journaliste Rich Chere de NJ.com ils vont en garder sept, ce qui signifie qu'ils vont probablement en échanger un. Mais Lou Lamoriello a déclaré qu'il était confortable dans cette situation, qu'il allait bouger si une opportunité se présentait, mais qu'il n'était pas pressé.

D'après Elliott Firedman de CBC et Pierre Lebrun d'ESPN, les Devils seraient à la recherche d'un partenaire d'échange qui aurait un attaquant à offrir en retour d'un défenseur.  Lebrun croît que les Devils pourraient également se tourner vers le ballotage ou le marché des joueurs autonomes. (Note personnelle: Scott Gomez?)

L'absence de David Booth (4 à 6 semaines) et Ryan Kesler (indéterminé) en raison de blessures, pourraient faire mal aux Canucks qui se voient privés de deux bons joueurs de centre. C'est presque certain qu'ils vont vouloir combler ces pertes dans une éventuelle transaction impliquant Roberto Luongo. [Vancouver Sun]

Pierre Lebrun a affirmé sur les ondes de TSN que les Blackhawks s'étaient informé des demandes des Canucks pour Roberto Luongo. (Ils auraient également discuté avec les Kings pour Jonathan Bernier)

Est-ce que Brian Burke était réticent à échanger le jeune Nazem Kadri pour Roberto Luongo, au cas où Ryan Getzlaf ou Corey Perry devenait disponible chez les Ducks en cours de saison? [CBC]

D'après le magazine The Fourth Period, au moins 5 équipes de la Conférence de l'Ouest auraient exprimé de l'intérêt pour Scott Gomez. Il y a de fortes chances que le joueur de centre se trouve du boulot assez rapidement.