Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Quelle est l’équipe mystère qui fait attendre les Canucks ?

Roberto Luongo - Vancouver Canucks
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 22 janvier 2013 à 19h40

Quand Mike Gillis dit au Vancouver Sun qu'il a une entente sur la table avec une équipe "qui doit d'abord régler un dossier avec un de ses joueurs" avant de procéder à la transaction pour Roberto Luongo, de quelle équipe parle-t-il?

Je me suis amusé à analyser quelques équipes qui ont actuellement des dossiers à régler:

L'Avalanche n'a toujours pas signé de nouvelle entente avec le joueur autonome sans compensation Ryan O’Reilly. Mais l'Avalanche joue dans l'Ouest comme les Canucks, ce qui rend cette destination moins probable. Et n'oublions pas que l'Avalanche a payé le gros prix  en donnant un choix de première ronde pour mettre la main sur Semyon Varlamov. L'acquisition de Luongo donnerait l'impression d'avoir fait une erreur en gaspillant un premier choix pour Varlamov.

Chez les Stars, ils n'ont toujours pas réglé le dossier du nouveau contrat du joueur autonome sans compensation Jamie Benn. L'équipe du Texas dispose de beaucoup d'espace sur sa masse salariale, le salaire de Luongo ne serait donc pas un problème. Mais ils ont le gardien Kari Lehtonen qui est signé jusqu'en 2018 et le jeune Jack Campbell qui cogne à la porte de la LNH. Les Stars sont eux aussi dans la Conférence de l'Ouest.

Les Canadiens n'en sont toujours pas venus à une entente avec P.K. Subban. Mais ils ont un jeune gardien numéro un qui se nomme Carey Price, alors pourquoi auraient-ils besoin de Luongo? Parce qu'il est québécois et parle français?... Et que faire de Price si Luongo débarque à Montréal? L'échanger à Vancouver parce qu'il vient de là et que les Canucks vont êtres très intéressés par un petit gars du coin?

Les Bruins de Boston ne savent pas trop quoi faire avec le dossier du gardien Tim Thomas qui refuse de jouer cette année. Alors si jamais ils l'échangeaient et qu'ils faisaient l'acquisition de Luongo par la suite? Mais qui voudrait d'un gardien qui prend une année sabbatique?

Les Islanders de New York pourraient-ils rapatrier Luongo après avoir régler le dossier du défenseur Lubomir Visnovsky qui est toujours en Slovaquie? Les Islanders ont Rick Dipietro et son contrat, ils n'ont pas besoin de celui de Luongo en plus.

Est-ce que les Flyers pourraient se débarrasser du gardien Ilya Bryzgalov par transaction et ensuite mettre la main sur Luongo? Difficile de croire qu'un équipe puisse vouloir de Bryzgalov. Alors si les Flyers sont vraiment intéressés ils vont sans doute devoir attendre son rachat de contrat pendant la période estivale. Et ensuite ils pourront penser à Luongo  si il est toujours à Vancouver.

La destination dont on parle depuis le début dans le moulin à rumeurs et qui me paraît la plus logique c'est Toronto. Parce qu'ils ont récemment tenté de se départir de Tim Connolly via le ballotage, mais sans succès. Supposons qu'ils parviennent à trouver preneur par la voie des transactions... Ça viendrait faire avancer le dossier, non?

Mais Mike Gillis a laisser entendre qu'il s'agirait d'une équipe ne faisant pas partie des rumeurs actuelles. Alors c'est tout à fait possible que ce soit aucune de ces équipes.

Le DG a de plus expliqué à TSN cette après-midi qu'il ne voulait pas d'un joueur qui servirait uniquement à "égaliser" les salaires dans une éventuelle transaction.

Est-ce que ça veut dire qu'une équipe mystère va bientôt "échanger un salaire" et ensuite transiger avec Vancouver pour Luongo?

Bref, le mystère perdure sur cet interminable dossier qui pourrait se régler demain, dans une semaine, dans un mois ou seulement cet été.

D'après-vous quelle pourrait être cette équipe mystère qui fait attendre les Canucks? Répondez sur la page Facebook