Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Le dossier P.K. Subban fait beaucoup jaser dans la NHL

P.K. Subban - Canadiens Montreal
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 27 janvier 2013 à 16h54

Nombreux sont les journalistes qui commentent le dossier P.K. Subban et qui prétendent avoir des informations privilégiées. Voici les infos qui ont circulé ces dernières heures:

Les Canadiens auraient offert 5.1M$ sur 2 ans à Subban, soit 2.2M$ la première année et 2.9M$ la seconde selon ce que rapporte Renaud Lavoie de RDS.

Si ces chiffres sont exacts, c'est clairement insuffisant d'après Bill Watters, ancien journaliste de SportsNet. Il pense que l'organisation du Tricolore joue avec le feu et que ça pourrait mener à une offre hostile d'une autre formation.

D'après le règlement, une équipe pourrait soumettre une offre de contrat de 5.04M$ par année à Subban et n'aurait qu'à céder qu'un 1er choix et un 3e choix en guise de compensation si le CH n'égalise pas cette offre.

Les Canadiens espèrent en venir à une entente avec P.K. Subban et ne désirent pas l'échanger... Mais les choses peuvent changer rapidement dans la LNH. [ESPN]

Il y a quatre issues possibles à ce dossier: Les Canadiens augmentent leur offre, Subban reste chez-lui, Subban accepte une offre hostile, les Canadiens échangent Subban.

Tim Panaccio de CSN Philadelphie ne pense pas que les Flyers pourraient échanger Sean Couturier pour P.K. Subban. Alors peut-être Brayden Schenn? Mais non, puisque ça serait surprenant qu'ils le séparent de son frère Luke et peut-être pas assez pour les Canadiens.

Des sources de Bruce Garrioch du Ottawa Sun lui ont indiqué les Jets de Winnipeg aimeraient réaliser un coup d'éclat sur le marché des échanges. Ils garderaient un oeil intéressé sur le dénouement du dossier Subban.

Garrioch pense qu'en plus des Flyers et des Jets, il y a les Red Wings et les Rangers qui pourraient se montrer intéressés au défenseur de 23 ans.