Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Bergevin est à l’aise avec 8 défenseurs de calibre LNH

Marc Bergevin
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 29 janvier 2013 à 18h52

En point de presse devant les médias, le directeur général Marc Bergevin a rapidement commenté la récente signature de P.K. Subban et le fait que son équipe se retrouve désormais avec 8 défenseurs.

Le dossier Subban étant réglé, un journaliste lui a demandé quels allaient être ses prochains dossiers prioritaires:  "Se concentrer sur l'équipe, toujours regarder pour améliorer l'équipe, puis en ce moment c'est le prochain match qui est le plus important. Et c'est ce soir."

Avec le retour de Subban dans l'alignement, le Tricolore va se retrouver avec du personnel en trop... Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire (Lire l'article précédent), Bergevin considère qu'il est très important d'avoir de la profondeur en défensive, surtout avec autant de matchs à jouer en si peu de temps en raison de la saison écourtée.

Lorsqu'il regarde les autres clubs dans la LNH qui sont à la recherche de défenseurs, il se dit très à l'aise avec un surplus de défenseur de calibre LNH, et rajoute que c'est un luxe que bien des équipes aimeraient avoir en ce moment.

Ses commentaires amènent donc à croire qu'il n'échangera pas Yannick Weber et/ou Tomas Kaberle dans un avenir rapproché.