Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Rumeurs et infos sur Stastny, Moen, Després, Hamrlik et plus

Paul Stastny - Colorado Avalanche
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 5 mars 2013 à 19h01

Voici mon résumé des rumeurs et infos qui ont circulé dans les divers médias au cours des dernières heures:

NHLAvec le retour du joueur de centre Ryan O'Reilly, l'Avalanche voudra maximiser sa valeur et justifier son contrat de 5M$ en le faisant évoluer sur les deux premiers trios. Ça veut dire que Matt Duchene ou Paul Stastny devront être rétrogradés sur le 3e trio, ou bien être transformés en ailiers. Mais ces deux options ne seraient pas bénéfiques pour aucun des deux joueurs ou pour l'équipe. Adrian Dater du Denver Post croît qu'il serait temps d'échanger Stastny pendant que sa valeur est encore bonne.

NHLToujours au Colorado, un autre journaliste du Denver Post avance que l'Avalanche pourrait transiger un défenseur dans les prochains jours afin d'être en mesure de garder Tyson Barrie dans l'alignement. (Note personnelle: Le nom de Shane O'Brien est celui qui me vient à l'esprit)

NHLPlusieurs observateurs dans les médias pensent que Travis Moen pourrait en être à ses derniers milles dans l'uniforme des Canadiens. L'attaquant de 30 ans, qui a signé un contrat de 4 ans qui lui rapporte 1.85M$ par année, est tout simplement invisible sur la glace. Si il ne se replace pas dans les prochains matchs, l'organisation pourrait perdre patience.

NHLLe défenseur Simon Després est encore disponible d'après un journaliste du Pittsburgh Tribune Review. Le nouveau DG des Blue Jackets  et deux de ses collègues étaient présents lors du dernier match des Penguins qui accueillaient le Lightning. Le défenseur Jack Johnson pourrait être intéressant pour les Penguins.

NHLOn ne devrait plus entendre parler des rumeurs qui concernent Stephen Weiss. Le joueur de centre des Panthers devra subir une opération au poignet qui mettra un terme à sa saison. [TSN]

NHLLes Blues de Saint-Louis auraient possiblement l'oeil sur le défenseur Ryan Whitney des Oilers  d'après le Edmonton Journal. Ça fait au moins une équipe qui serait intéressée à ses services.

NHLLundi dernier, une rumeur disait que les Capitals pourraient commencer à liquider leurs joueurs. Aujourd'hui, ils ont soumis le nom du défenseur Roman Hamrlik au ballotage. Suite à cette annonce, l'analyste Bob McKenzie de TSN a dit qu'il serait surpris si aucune équipe ne le réclamait.

NHLSi on se fie aux rumeurs des derniers jours, les Hurricanes, Sénateurs, Flyers, Kings, Blues et Red Wings seraient des équipes  à la recherche de renfort en défensive. Mais le salaire de Roman Hamrlik qui compte pour 3.5M$ sur la masse salariale pourrait les faire reculer même si son contrat vient à échéance cet été. (Note personnelle: Je mets un petit 2$ sur les Hurricanes)

NHLParlant des Hurricanes, le journaliste Luke DeCock du Raleigh News & Observer pense que la direction devrait peut-être regarder du coté de Mike Komisarek chez les Maple Leafs.