Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Rumeurs et infos sur Clowe, Perry, Iginla, Gaborik et Laraque

Ryan Clowe - San Jose Sharks
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 7 mars 2013 à 23h09

Voici mon résumé des rumeurs et infos qui ont circulé au cours des deux derniers jours dans la LNH:

NHLLes Canadiens voudraient ajouter du poids à leur attaque d'après Pierre Lebrun d'ESPN. L'ailier gauche Ryane Clowe des Sharks est un bon exemple de ce qui pourrait être dans la mire du Tricolore. Mais Lebrun se demande si le CH va tenter de faire ce type d'acquisition à la date limite, ou attendre la période estivale? Quoi qu'il en soit, l'analyste ne pense pas que Bergevin va hypothéquer son avenir et pense plutôt qu'il va s'en tenir à son plan à long terme. Mais les trois choix de 2e ronde et les deux choix de 3e ronde qu'il a sous la main pourraient être une bonne monnaie d'échange.

NHLParlant de Ryane Clowe qui sera joueur autonome en juillet, un journaliste du réseau CSNNE fait remarquer que des dépisteurs des Bruins auraient assisté aux récents matchs des Sharks. Ce qui amène à croire qu'ils l'auraient à l'oeil eux aussi.

NHLMême si les Bruins ont assez d'espace sur leur masse salariale pour faire l'acquisition d'un gros nom à l'attaque, le DG de l'équipe a déclaré que ça ne voulait pas dire qu'il était obligé de le faire. Comme options, le nom de Corey Perry vient s'ajouter à celui Jarome Iginla dans les spéculations. [ESPN]

NHLLe nom de Jarome Iginla circule également à Pittsburgh comme un joueur qui pourrait devenir intéressant pour l'équipe à la date limite. Mais il reste à voir si le capitaine des Flames va lever sa clause de non-échange et le prix que Jay Feaster va demander pour son vétéran.[ESPN]

NHLDu coté de TSN, les analystes estiment que la possibilité de voir Jarome Iginla être échangé d'ici le 3 avril était encore plus envisageable que les années précédentes compte tenu de la situation des Flames.

NHLSelon Eliott Friedman de CBC, l'attaquant vedette Marian Gaborik pourrait devenir disponible à l'approche de la date limite si c'était pour leur permettre d'ajouter de la profondeur à leur alignement. L'analyste à insisté sur le mot "pourrait".

NHLLes Sénateurs qui sont décimés par les blessures, n'auraient pas l'intention de sacrifier de jeunes joueurs simplement pour trouver une solution temporaire. Mais le gardien Ben Bishop pourrait quitter Ottawa si la bonne offre se présentait. [ESPN]

NHLBryan Murray, le directeur général des Sénateurs serait à la recherche d'un joueur robuste qui pourrait jeter les gants à l'occasion d'après Bob McKenzie de TSN.

NHLDarren Dreger de TSN a croisé Georges Laraque... Qui lui a dit qu'il avait l'intention d'effectuer un retour dans la LNH la saison prochaine.

NHLLes Red Wings et les Flyers seraient deux équipes à la recherche d'un top-4 défenseur d'après Pierre Lebrun d'ESPN. Le Wild serait lui aussi à la recherche de renfort en défensive.

NHLUn journaliste du Raleigh News & Observer rapportait la présence de dépisteurs des Ducks, Canucks et Red Wings pour le match des Canadiens en Caroline jeudi soir. (Note personnelle: Hasard ou pas, mais Yannick Weber était de retour dans l'alignement.)

NHLL'assistant DG de Marc Bergevin était du coté de Columbus pour le match Canucks-Blue Jackets jeudi soir, tout comme des dépisteurs des Devils, Rangers, Blues, Flames, Flyers, Kings, Avalanche et deux des Blackhawks. [TFP]