Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Rumeurs et infos sur les Flames, Sabres, Blues et Canadiens

Jarome Iginla
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 19 mars 2013 à 18h54

Voici mon résumé des rumeurs qui ont circulé dans les divers médias au cours des dernières heures:

NHLD'après les informations obtenues par Bob McKenzie de TSN, l'attaquant Jarome Iginla aurait soumis une liste de 3 ou 5 équipes dont pourraient faire partie les Penguins, Bruins, Kings, Canucks et/ou les Red Wings. Sauf que l'analyste ne peut pas confirmer cette information pour le moment.

NHLSi jamais les Flyers appellent les Flames, ces derniers vont certainement tenter d'inclure le nom de l'attaquant Matt Read dans les discussions. [CBC]

NHLLes Oilers d'Edmonton se retrouvent désormais qu'à deux points d'une place en séries. Le défenseur Ryan Whitney a soudainement moins de chance d'être échangé qu'il y a deux semaines étant donné que ses services pourraient être requis pour le dernier droit. [CBC]

NHLMême situation à Winnipeg qu'à Edmonton: Tant que les Jets sont dans la course, les futurs joueurs autonomes Ron Hainsey et Nik Antropov ont de bonnes chances de finir la saison dans le même uniforme. [Winnipeg Free Press]

NHLBryan Murray des Sénateurs croit que son club est en bonne position pour être acheteur d'ici la date limite. Si les choses continuent de bien aller pendant les deux prochaines semaines, il dit qu'il pourrait essayer d'améliorer son club sans toutefois sacrifier ses meilleurs espoirs. [Ottawa Sun]

NHLLes Panthers ont plusieurs éléments disponibles qui pourraient donner un coup de main aux équipes qui accéderont aux séries d'après-saison, mais la plupart de ces joueurs ont encore une ou plusieurs années à leur contrat. À titre d'exemple, les contrats Filip Kuba (4M$/2 an), Ed Jovanovski (4.125M$ / 3 ans) et Kris Versteeg (4.4M$/4 ans) les rendent difficile à transiger.

NHLSuite aux signatures des nouveaux contrats de Ryan Getzlaf (8.25M$/8 ans) et de Corey Perry (8.625M$/8 ans) avec les Ducks, certains journalistes se demandent s'il reste encore de la place pour Bobby Ryan (5.1M$ jusqu'en 2015) dans la masse salariale. Si on considère que Teemu Selanne (4.5M$) et Saku Koivu (3.8M$) en sont à la dernière année de leur contrat et très près de la retraite, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'échanger leur jeune attaquant.

NHLElliott Friedman de CBC ne pense pas que le DG des Sabres va liquider son club, mais il pourrait être prêt à se départir de Ryan Miller, Jason Pominville ou Thomas Vanek si c'était pour obtenir le juste prix de retour.

NHLMarc-André Godin de La Presse rapporte qu'une grosse délégation des Blues de Saint-Louis sera sur la galerie de presse du Centre Bell pour le match des Canadiens qui accueillent les Sabres mardi soir. On parle ici du DG, de son assistant et de deux dépisteurs.

NHLRenaud Lavoie de RDS rapporte quant à lui la présence de Scotty Bowman et de Pierre Gauthier des Blackhawks qui sont au Centre Bell ce soir. Il y a un total de 9 équipes représentées.