Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Marian Gaborik pourrait-il devenir éventuellement disponible?

Marian Gaborik
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 15 janvier 2011 à 19h40

Voici une «rumeur» qui date du 13 janvier dernier (jeudi), que je qualifierais plus comme étant de la «spéculation» journalistique:

Larry Brooks du NY Post croît que les Rangers pourraient être à l'écoute si jamais une offre se présentait pour Marian Gaborik.

Mais attention, le journaliste ne dit pas que Gaborik est disponible ou que les Rangers vont l'échanger, ou qu'ils ont tenté de l'échanger, il ne fait que supposer qu'ils pourraient éventuellement être à l'écoute des offres.

Parce qu'il ne faut pas oublier que l'attaquant possède une clause de «non-échange limitée» à son contrat de 7.5M$ par année. Ce qui signifie qu'il a soumis une liste d'équipe auxquelles il accepterait d'être échangé. Mais cette liste peut toujours être modifiée le temps venu.

Bien qu'il serait extrêmement surprenant que les Rangers échangent leur meilleur joueur, il a été question de cette «rumeur» lors de l'avant-match Canadien-Rangers de ce soir. Les panelistes de RDS ont même osé mettre «Gaborik» et «Canadien» dans la même phrase... En disant entre-autres qu'ils prendraient Gaborik dans leur équipe, bien avant Gomez. Mais qui ne le ferait pas?