Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les Stars vont probablement garder Richards pour les séries

Brad Richards
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 16 janvier 2011 à 21h29

L'attaquant Brad Richards aurait pu être le joueur le plus convoité à la date limite des échanges. Mais d'après le Toronto Sun, tout porte à croire qu'il ne sera pas disponible le 28 février prochain.

Les Stars sont actuellement au 3e rang du classement de l'Association Ouest, en excellente position pour participer aux séries éliminatoires. Il serait donc surprenant que le DG Joe Nieuwendyk prenne le risque de briser la chimie de son club en échangeant son meilleur marqueur.

Même si l'équipe constate au cours des prochaines semaines qu'elle n'a pas les moyens financiers de re-signer l'attaquant de 30 ans, ils vont probablement le garder dans leurs rangs en prévision des séries.

Après les séries, à l'aube du repêchage, ils n'auront qu'à céder les droits de négociation sur le futur joueur autonome en retour d'un choix de 2e ou 3e ronde. Ainsi, ils ne l'auront pas perdu pour rien.

Par ailleurs, Jim Matheson du Edmonton Journal pense que les Stars pourraient se servir de Jamie Benn comme monnaie d'échange dans le but de faire l'acquisition d'un défenseur à caractère offensif. Le journaliste croît que le jeune attaquant est trop bon pour jouer sur un troisième trio et qu'il pourrait intéresser une équipe à la recherche d'un «top 6» attaquant.