Alex Goligoski en demande à Pittsburgh

#13 Alex Goligoski
Crédit photo NHL ©
Steeve RDT
Mercredi, 19 janvier 2011 à 13h34

Ce midi, sur les ondes de la radio sportive CKAC Sports, le chroniqueur Yvon Pedneault a discuté des rumeurs d'échanges qui circulent dans l'entourage des Penguins de Pittsburgh.

Ce qu'il rapporte, c'est que le DG de l'équipe serait à la recherche d'un ailier pour alimenter Sidney Crosby. Mais cette partie là n'est un secret pour personne. Ce qu'il amène de nouveau, c'est qu'un des joueurs les plus en demande par les autres DG de la ligue serait le défenseur Alex Goligoski. Sauf que les Penguins ne seraient pas enclins à s'en départir, parce qu'à 25 ans et 1.833M$ de salaire sur la masse, il représente une aubaine pour le nombre de points qu'il peut marquer dans une saison. (26 points en 47 matchs cette saison)

Pedneault à aussi parlé de la situation contractuelle de Maxim Talbot, qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation en juillet prochain. Il pense que la récente prolongation de contrat du joueur de centre Mark Letestu (1.25M$/saison pour 2 ans) pourrait signifier que les Penguins n'auraient plus de place pour retenir les services de Talbot.