Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les Sénateurs passent en mode reconstruction

Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 23 janvier 2011 à 13h44

Le Globe & Mail rapporte que les dirigeants des Sénateurs d'Ottawa ont officiellement pris la décision d'abandonner la saison 2010-2011 et de passer en mode reconstruction.

Le propriétaire de l'équipe Eugene Melnyk a même brisé le silence, en déclarant au Ottawa Sun que le temps était venu de prendre des décisions, aussi difficiles qu'elles soient.

Melnyk a aussi déclaré que le DG Bryan Murray et l'entraîneur Cory Clouston n'allaient pas être congédiés d'ici la fin de la saison, alors qu'un plan était «en place» pour remettre l'équipe sur le droit chemin.

Le propriétaire a de plus affirmé que la Coupe Stanley allait revenir dans la Capitale Canadienne... Un jour:

« Nous allons faire ce qu'il faut pour ramener la Coupe Stanley à Ottawa, que ça prenne un, trois ou cinq ans. Ça va arriver. Vous avez ma parole. »

Selon les informations obtenues par le Globe & Mail, les Sénateurs engageront un nouveau DG durant la période estivale, sans pour autant congédier Murray. Ce dernier deviendrait alors le consultant de celui qui le remplacera. Quant à Clouston, le nouveau DG aura le choix de le laisser à son poste ou d'engager un nouvel entraîneur.

La première tâche du DG Murray sera de devenir «vendeur» en prévision de la date limite des échanges du 28 février prochain. Si des équipes qui participent aux séries éliminatoires s'intéressent à Alex Kovalev ou Sergei Gonchar, deux joueurs surpayés qui ne performent pas à la hauteur des attentes, il est fort possible qu'ils changent d'équipe. Le Mail croît même que le capitaine Daniel Alfredsson pourrait changer d'équipe si la bonne offre se présentait et qu'il acceptait de lever sa clause de non-échange. Même chose pour le défenseur Chris Phillips.

Quant à Mike Fisher, plusieurs équipes s'intéressent à ses services, mais sa clause de non-échange et son imposant salaire de 4.2M$ envore valide pour 2 saisons le rendent difficile à échanger.