Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les rumeurs des derniers jours

NHL
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 29 janvier 2011 à 11h08

Voici un résumé des rumeurs qui ont circulé au cours des derniers jours dans la LNH, à l'aube de la fin de semaine du Match des Étoiles 2011 qui se déroule à Raleigh en Caroline. 

Les Panthers de la Floride risquent d'être très actifs d'ici la date limite. Le DG Dale Tallon pourrait procéder à un grand ménage en échangeant Tomas Vokoun, Bryan McCabe, Cory Stillman, Chris Higgins et Radek Dvorak. Un journaliste du Miami Herald pense même que  Stephen Weiss et David Booth pourraient déménager si la bonne offre se présente.

Le chroniqueur Yvon Pedneault est confiant que Pierre Gauthier fera ce qu'il faut pour améliorer sa formation. Il pointe les centre Jason Arnott (Devils) et Stephen Weiss (Panthers) comme des candidats intéressants pour le Canadien.

Les deux seuls intouchables à Ottawa sont le capitaine Alfredsson et le jeune Karlsson. Même Sergei Gonchar pourrait changer d'équipe si les Sénateurs peuvent obtenir quelquechose de qualité en retour et que le compte ($) est bon. Plusieurs équipes sont à la recherche d'un défenseur de ce calibre, dont les Blues Jackets, les Sharks et les Bruins. (Ottawa Sun)

Un journaliste du St-Louis Post Dispatch pense que les Blues devraient aller chercher de l'aide en attaque et qu'aucun joueur ne devrait être intouchable, pas même le jeune défenseur Erik Johnson qui a marqué dans son propre filet lors du dernier match des siens.

En plaçant le défenseur Matt Walker au ballotage, les Flyers se sont allégé d'un 1.7M$ supplémentaire, ce qui siginifie qu'ils ont maintenant 3.6M$ de disponible sur leur masse salariale. Le journaliste Sam Carchidi du Philadelphia Daily News croît qu'ils disposent d'assez d'argent pour aller chercher Erik Cole chez les Hurricanes et qu'une transaction pourrait être annoncé prochainement.

Le DG des Blackhawks a déclaré qu'il n'allait pas hésiter à transiger si c'était dans le but d'aider son équipe. La défensive et la position de centre sont deux endroits auxquels il aimerait apporter une amélioration. Les attaquants Jack Skille et Viktor Stalberg pourraient servir de monnaie d'échange, tout comme le défenseur Nick Boynton.

Le DG des Flames a confirmé au Calgary Sun avoir reçu des appels pour  Jarome Iginla, sans dévoiler de quelles équipes il s'agit.  Il confirme aussi avoir entendu parler des rumeurs qui l'envoyaient à Los Angeles, New York, Philadelphie ou Montréal. Mais il réitère que son capitaine n'est actuellement pas sur le marché.