Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les rumeurs et spéculations du 2 février 2011

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 2 février 2011 à 19h41

Voici un résumé des plus récentes rumeurs et spéculations qui circulent à travers la Ligue Nationale de Hockey en ce mercredi 2 février 2011:

Le nom de Stephen Weiss circule amplement dans les rumeurs qui concernent le Canadien, surtout que les Panthers sont de passage à Montréal pour le match de ce soir. Le journaliste Arpon Basu de CTV rapporte d'ailleurs qu'il a vu les DG Pierre Gauthier et Dale Tallon (Panthers) en discussion au Centre Bell, quelques minutes avant le début de la rencontre.

Les Penguins, qui sont privés des services de Crosby et Malkin tous deux blessés, pourraient bouger au cours des prochains jours.

Les Canucks seraient grandement intéressés aux services de l'attaquant Jarkko Ruutu des Sénateurs d'après Mark Spector de SportsNet.

Le DG des Thrashers Rick Dudley a confirmé au Atlanta Journal-Constitution qu'il allait étudier les possibilités qui s'offrent à lui afin d'éviter que son équipe ne glisse au classement et manque les séries.

Le défenseur Francois Beauchemin aurait soumis une liste d'équipe auxquelles il accepterait d'être échangé. Les Sharks figureraient sur cette liste selon le site d'ESPN.

La saison de Marc Savard (commotion) semble bel et bien terminée, ce qui va laisser une bonne marge de manoeuvre aux Bruins qui pourront aller chercher du renfort.

Les Flyers, qui sont actuellement les meneurs de l'Association Est, seraient hésitants à transiger par peur de briser la chimie de l'équipe. (Philly.com / Philadelphia Inquirer)

À Washington, on se demande s'il ne serait pas le temps de procéder à une transaction majeure afin de réveiller l'équipe, puisque la solution ne semble pas se trouver dans le vestiaire.

Le Lightning a tenté de trouver preneur pour le gardien Mike Smith, mais sans succès. Il a donc été soumis au ballotage cet après-midi. Si personne ne le réclame, il devra aller jouer dans la AHL.

Bob McKenzie de TSN croît que les attaquants Mikael Samuelsson et Mason Raymond pourraient servir de monnaie d'échange pour les Canucks si les deux attaquants continuent de décevoir.

Aucune chance de voir le Wild échanger Martin Havlat qui se dirige vers une saison de 70 points.

La classement est très serré dans l'Ouest et les prochains matchs seront décisifs pour les Flames, qui pourraient finalement ne pas être des vendeurs si jamais ils se classent pour les séries.

L'attaquant Zack Stortini n'a pas été réclamé au ballotage et devra se rapporter à la filiale des Oilers dans la Ligue Américaine.

Le gardien Craig Andersson connaît une saison difficile au Colorado, ce qui amène plusieurs observateurs à voir Tomas Vokoun des Panthers comme une cible intéressante pour l'Avalanche.