Rumeurs et infos LNH du 18 et 19 juin 2015

Rumeurs NHL
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 20 juin 2015 à 00h20

Voici mon "long résumé" des rumeurs, infos et spéculations qui ont circulé dans la LNH jeudi et vendredi:

Brian Hedger, un éditeur sur NHL.com de la région de Chicago, a été informé par une "bonne source" que Patrick Sharp allait être échangé la semaine prochaine. Le vétéran de 33 ans est sous contrat pour 2 saisons à 5.9M$. Les Capitals ont récemment été mentionné dans les rumeurs impliquant l'attaquant.

Selon Darren Dreger de TSN, l'attaquant Bryan Bickell est un autre joueur des Blackhawks qui pourrait quitter Chicago pendant la saison morte. Âgé de 29 ans, il commande un salaire de 4M$ pour les 2 prochaines saisons.

Pierre Lebrun d'ESPN, nous dit de garder un oeil sur les Blues, parce qu'ils seraient ouverts à l'idée d'échanger les attaquants David Backes, T.J. Oshie et Patrik Berglund. La direction de l'équipe veut apporter des changements à sa formation parce qu'ils ont vécu des séries décevantes.

Deux membres de l'exécutif d'équipes de la LNH ont indiqué à Pierre Lebrun d'ESPN, que le prix demandé pour Phil Kessel était trop élevé et que les Maple Leafs devront absorber une plus grande partie du salaire de l'attaquant s'ils veulent que ça bouge. Selon l'analyste, c'est le jeu des enchères qui commence avec un prix élevé. Alors pour le moment, les équipes préfèrent demeurer à l'écart en attendant que le prix baisse.

Darren Dreger de TSN soutient que les Maple Leafs seraient prêts à conserver les services de Phil Kessel et Dion Phaneuf s'ils ne reçoivent pas d'offres satisfaisantes. Ils ne sont pas en mode panique et ne sont pas prêts à accepter un retour de moindre valeur.

En entrevue téléphonique, le directeur général Joe Sakic de l'Avalanche a déclaré qu'il espérait s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme avec Ryan O'Reilly. Le DG espère y parvenir avant le début de la prochaine campagne et a indiqué qu'il n'était pas enclin à échanger son joueur de centre. [RDS]

Même si l'Avalanche affirme vouloir s'entendre avec Ryan O'Reilly, l'analyste Pierre Lebrun croit que ça n'empêchera pas les autres équipes d'appeler pour signifier leur intérêt ou soumettre des offres et qu'une transaction demeure une possibilité. [ESPN]

Le directeur général des Penguins a répondu aux rumeurs qui circulent autour de son joueur étoile Evgeni Malkin: « Non, il n'est pas disponible. Si je me base sur les discussions que j'ai eu avec lui et son agent, il n'est pas intéressé à se faire échanger.» [Pittsburgh Post-Gazette]

...Lisez la suite sur la 2e page...

Page 1 sur 41234