Rumeurs et infos LNH du 20 et 21 juin 2015

Kyle Okposo - Michael Grabner
Crédit photo NHL © AP Photo/Seth Wenig
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 21 juin 2015 à 18h02

Voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui ont circulé dans la LNH pendant la fin de semaine:

Pour une rare fois, les Islanders ne détiennent pas de choix de repêchage dans le top-15. En fait, les Islanders n'ont pas de sélection en 1re ronde et ni en 2e ronde, puisqu'ils ne parleront pas avant le choix #72 en 3e ronde. Garth Snow, le DG de l'équipe n'a pas voulu nommer de joueurs spécifiques, mais il s'attend à être très occupé à soumettre et prendre des offres d'échanges, que ce soit pour transiger des joueurs ou tenter de s'avancer pendant le repêchage. Il affirme que plusieurs scénarios sont à l'étude, dont celui d'acquérir un 1er et un 2e choix. [NY Newsday]

Deux sources du journaliste Arthur Staples du NY Newsday, l'ont informé que Kyle Okposo (2.8M$) serait disponible, parce que l'attaquant de 27 ans écoulera la dernière année de son contrat la saison prochaine et que les Islanders ne seraient pas prêts à lui accorder 7M$ par année pendant 6 ou 7 ans.

Toujours selon le journaliste du New York Newsday, il semble que le nom de Michael Grabner (3M$) serait lui aussi sur le marché des échanges chez les Islanders. L'attaquant de 27 ans pourrait également devenir agent libre au terme de la saison 2015-16.

Les Red Wings cherchent à faire l'acquisition d'un "gros" top-6 attaquant et d'un "productif" top-4 défenseur, sauf que le marché des agents libres est plutôt faible cette année. Ken Holland affirme avoir contacté plusieurs de ses homologues à travers la Ligue afin d'évaluer les différentes options disponibles sur le marché des échanges et soutient qu'il va continuer à le faire dans les prochains jours. Il se considère en bonne position pour transiger, parce que les Wings ont une belle profondeur. [Detroit Free Press]

D'après les informations obtenues par le journaliste Ansar Khan de MLive.com, les Red Wings ne seraient plus intéressés à faire l'acquisition du défenseur Dion Phaneuf des Maple Leafs.

Ansar Khan de MLive.com, n'écarte pas la possibilité que les Red Wings soient intéressés par Patrick Sharp. Les Wings pourraient toujours racheter le contrat de Stephen Weiss s'ils ont besoin d'alléger leur masse salariale pour faire de la place à un nouveau joueur.

Les dernières rumeurs en provenance de Chicago, avancent que les Blackhawks demanderaient un choix de 1re ronde, un top-espoir, ainsi qu'un jeune top-6 attaquant en retour de Patrick Sharp. [Detroit Free Press]

Larry Brooks du New York Post s'attend à ce que les Penguins tentent de mettre la main sur Patrick Sharp. Le journaliste pense que les Islanders pourraient eux aussi avoir un oeil sur l'attaquant des Blackhawks.

Joe Sakic a dit qu'il espérait prolonger le contrat de Ryan O'Reilly... Il n'a pas dit qu'il n'était pas sur le marché. Parce que si l'Avalanche se rend compte qu'il n'y a pas d'entente possible avec le joueur de centre, ils vont l'échanger plutôt que de risquer de le perdre pour rien l'été prochain. [SportsNet]

Dans sa dernière chronique, le journaliste Elliotte Friedman de SportsNet a écrit que les Canadiens seraient à la recherche d'un gros joueur de centre.

...Lisez la suite sur la 2e page...

Page 1 sur 3123