Rumeurs et infos LNH du lundi 29 juin 2015

Mike Richards - Los Angeles Kings
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 29 juin 2015 à 16h24

Voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui circulent dans la LNH en ce lundi 29 juin 2015:

Les rachats de contrats...

Les attaquants Pierre-Alexandre Parenteau des Canadiens et le défenseur Mark Fistric des Ducks n'ont pas été réclamés au ballotage lundi midi. Leurs contrats ont officiellement été rachetés et ils deviennent agents libres.

Les noms des attaquants Cody Hodgson des Sabres et Viktor Stalberg des Predators ont été soumis au ballotage lundi midi par leurs équipes, qui ont l'intention de racheter leurs contrats.

Le contrat de Mike Richards...

Les Kings ont émis un communiqué dans lequel ils annoncent qu'ils se séparent de Mike Richards pour bris de contrat. L'équipe n'émettra pas de commentaires supplémentaires dans ce dossier. [NHL.com]

En annonçant qu'ils résiliaient le contrat de Mike Richards, on comprend que les Kings ne procèdent pas à un "rachat de contrat" régulier comme on aurait pu s'y attendre, mais qu'il s'agit d'une situation beaucoup plus complexe. L'attaquant devait toucher 5.75M$ jusqu'en 2020.

Selon Bob McKenzie de TSN, des raisons légales font en sorte que les Kings ne donnent pas plus de détails sur la fin du contrat de Mike Richards.

La journaliste Lisa Dillman du LA Times nous rappelle que Dean Lombardi (directeur général) et Jeff Solomon (vice-président) sont tous deux avocats de profession. Ils ont certainement étudier toutes les clauses du contrat de Mike Richards et de la convention collective avant de procéder.

Elliotte Friedman de SportsNet croit qu'une bataille d'avocats se dessine entre Mike Richards, son agence, les Kings, la NHL et la NHLPA.

Pierre Lebrun d'ESPN pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de la saga du contrat de Mike Richards dans les prochains jours.

En vertu de la convention collective, une équipe peut mettre fin à un contrat si le joueur enfreint ou refuse de respecter ses règles de conduite. On ne sait pas ce qu'il aurait fait d'incorrect. [RDS]

Greg Wyshynski de Yahoo! Sports s'attend à ce qu'on apprenne bientôt des détails croustillants sur des incidents "hors glace" de Mike Richards.

Les rumeurs et spéculations...

Suite au rachat de Pierre-Alexandre Parenteau, le directeur général des Canadiens a indiqué: « Nous avons pris une décision difficile, mais qui nous donne plus de flexibilité pour continuellement tenter d’améliorer notre équipe.» [NHL.com]

Le directeur général des Capitals n'a pas l'intention d'être très actif sur le marché des agents libres, parce qu'il n'a pas l'espace suffisant pour signer de gros noms. D'après lui, il aura de meilleures opportunités pour améliorer son équipe par la voie d'une transaction. [CSN Washington]

Selon Andy Strickland de Fox Sports Midwest, les Maple Leafs seraient maintenant prêts à absorber 2M$ du contrat de Phil Kessel pour faciliter une transaction. L'attaquant de 27 ans doit toucher 8M$ jusqu'en 2022.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 3123