Rumeurs LNH 2015-16 – Les dossiers à surveiller cette saison

Steven Stamkos - Eric Staal
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 7 octobre 2015 à 14h34

En ce début de saison LNH 2015-16, voici les principaux dossiers chauds à surveiller au cours des prochains mois, d'après les prédictions et les spéculations de quelques journalistes:

Frank Seravalli de TSN...

Jeff Skinner sera le premier joueur des Hurricanes à quitter la Caroline. L'attaquant de 23 ans représente la meilleure monnaie d'échange, tout juste derrière le défenseur Justin Faulk et le capitaine Eric Staal.

Dustin Byfuglien sera échangé avant la date limite des échanges, alors que les Jets seront exclus des séries éliminatoires. Le défenseur de 30 ans, dont le contrat se termine à la fin de la saison, est le joueur de séries parfait pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. Les Jets doivent se garder de l'argent pour re-signer Andrew Ladd, Mark Scheifele et Jacob Trouba.

Le Lightning et Steven Stamkos vont négocier pendant la majeure partie de la saison, avant d'en venir à une entente à la dernière minute, ce qui aura eu pour effet d'alimenter les rumeurs et spéculations pendant tout ce temps, surtout à Toronto.

Allan Muir et ses collègues du Sports Illustrated...

Le contrat d'Eric Staal vient à échéance l'été prochain et il pourrait obtenir entre 7.5M$ et 9M$ par saison sur le marché des agents libres. D'après le journaliste, il serait surprenant qu'une équipe en reconstruction comme les Canes dépensent autant d'argent à long terme sur un joueur en déclin. Au contraire, ils ont tout intérêt à l'échanger le plus rapidement possible, en retour d'éléments qui vont accélérer leur reconstruction... Tout en visant le 1er choix du prochain repêchage.

Steven Stamkos est le joueur de concession du Lightning depuis des années et son contrat se termine en juillet prochain, sauf que la direction du club ne semble pas pressée de lui accorder une prolongation... Dans un tel contexte, comment ne pas s'imaginer qu'une transaction demeure possible, si jamais il n'a pas signé de nouvelle entente d'ici la date limite?

Si jamais les Jets se voient écartés d'une place en séries, on peut s'attendre à ce que Dustin Byfuglien soit le "plus gros nom" à être échangé d'ici la fin du mois de février. Le défenseur de 30 ans, avec son style de jeu et son salaire de seulement 5.2M$, représente le joueur de séries idéal pour les équipes qui visent la Coupe Stanley.

Joe Haggerty de CSNNE...

Malcolm Subban représente la meilleure monnaie d'échange pour les Bruins, qui vont recevoir plusieurs appels de clubs à la recherche d'un gardien d'avenir. Il pourrait être inclus dans une transaction permettant d'amener un top-4 défenseur à Boston.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 41234