Rumeurs sur les Canadiens, Stars, Sabres, Flyers, Oilers, Avs, Leafs et plus!

Jarred Tinordi - Montreal Canadiens
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 3 novembre 2015 à 21h29

Voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui circulent dans la LNH en ce mardi 3 novembre 2015:

Il y a quelques jours, l'analyste Bob McKenzie était sur les ondes de TSN 690 et nous disait qu'il n'avait pas d'information spécifique, à savoir si les Canadiens recevaient des appels pour les défenseurs Greg Pateryn ou Jarred Tinordi.

Aujourd'hui, Elliotte Friedman de SportsNet affirme que d'autres équipes auraient appelé à Montréal pour savoir ce que les Canadiens avaient l'intention de faire avec leur surplus de défenseurs. Mais puisque l'équipe va très bien, il n'y a rien qui presse pour le Tricolore. Marc Bergevin n'a pas besoin de transiger tant et aussi longtemps qu'il n'obtiendra pas le juste prix pour un de ses défenseurs. Parlant du prix à payer, Friedman croit que les Canadiens pourraient demander quelque chose comme deux choix de 2e ronde en retour de Jarred Tinordi.

Cet après-midi, les Canadiens ont annoncé que Greg Pateryn avait été cédé aux IceCaps de St. John’s dans la AHL pour des fins de conditionnement physique. Pour cette raison, le défenseur n'est pas obligé de passer par le ballotage, mais il ne peut demeurer dans les mineures pour plus de 15 jours.

Les Stars se retrouvent eux aussi dans une position favorable, alors qu'ils ont 8 défenseurs avec le grand club. Le directeur général Jim Nill ne veut pas rétrograder Jamie Oleksiak dans la Ligue Américaine, parce que ce dernier devra passer par le ballotage (comme Jarred Tinordi) et qu'il risque d'être réclamé par une équipe dans le besoin. Le DG des Stars peut lui aussi demeurer patient avec son surplus de défenseurs, car son club va bien. [SportsNet]

Les Sabres de Buffalo aimeraient faire l'acquisition d'un défenseur gaucher. Mais ce n'est rien de nouveau, puisqu'ils cherchent depuis le mois de juin. [SportsNet]

Le marché pour Luke Schenn devrait s'accentuer un peu plus tard en cours de saison, lorsqu'une bonne partie de son salaire de 3.6M$ lui aura été versée. Parce que pour l'instant, il semble que les Flyers refusent d'absorber une partie de son salaire ou de "prendre du salaire" en retour dans une transaction, ce qui limite les possibilités qu'il soit échangé, même si plusieurs équipes cherchent du renfort en défensive.

D'après les informations obtenues par Bob McKenzie de TSN, quelques équipes auraient manifesté de l'intérêt à l'endroit du défenseur Nikita Nikitin. Les Oilers voudraient se débarrasser de son contrat de 4.5M$, mais ils savent très bien qu'ils devront sans doute accepter d'en absorber une partie pour compléter une transaction. Le russe de 29 ans évolue présentement dans la AHL, sauf qu'il n'a pas vu beaucoup d'action en raison d'un problème de visa de travail américain.

Toujours selon Bob McKenzie de TSN, l'Avalanche ferait partie des clubs ayant un certain intérêt pour Nikita Nikitin des Oilers. Mais puisque le futur agent libre n'a pris part qu'à seulement 3 matchs dans les mineures, les formations intéressées par ses services préfèrent attendre avant de faire son acquisition, pour lui laisser le temps de reprendre le rythme.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 212