À propos de RDT

Officiellement en ligne depuis le 1 juin 2007, RumeursDeTransactions.com a été le premier site francophone à rapporter les nombreuses rumeurs qui circulent à travers la LNH.

Mission du site

À chaque jour, l'administrateur de RumeursDeTransactions.com consulte des dizaines de sites web, des dizaines d'articles de journaux; écoute les émissions radiophoniques sportives de référence ; et regarde les émissions de télévision d'informations sportives, pour vous rapporter le plus fidèlement possible les rumeurs de transactions et les infos pertinentes entendues, lues ou vues sur ces médias d'informations.

Toutes les rumeurs contenues sur ce site web, proviennent de sources externes et de médias reconnus. RDT n'a pas de sources anonymes dans les coulisses du vestiaire du Canadien ou d'une autre équipe de la LNH. L'administrateur de ce site web ne tente pas de "partir" de nouvelles rumeurs et fera son possible pour vérifier la véracité d'une rumeur avant de l'afficher à la vue de ses visiteurs.

Historique

1998 - Alors que le web n'en était encore qu'à ses débuts au Québec et que Google Traduction n'existait pas, je traduisais un site de rumeurs anglophones pour le plaisir. [Archive du 13 décembre 1998]

2000 - J'ai traduit le site de rumeurs anglophones sur mon propre site web hébergé chez Tripod pendant 2 ans, jusqu'en 2000 sous la bannière du site "Hockeybec" [Archive sur la Wayback Machine]

2007 - Quelques jours avant la date limite des transactions de 2007, j'étais à la recherche d'information sur certaines rumeurs d'échanges qui circulaient à travers la LNH et j'ai rapidement constaté qu'il n'y avait encore aucun site web francophone dans ce domaine.

Il y avait bien quelques forums de discussions, qui discutaient de certaines rumeurs plus ou moins crédibles, mais aucun site ne centralisait la totalité des rumeurs. L'idée de créer RDT est donc revenue au printemps 2007.

L'ouverture officielle du site a été fait en octobre 2007. [Archive des premiers articles parus sur RDT]

Administrateur

RDT est une conception de Steeve Petiquay, un mordu de hockey comme vous, qui n'a aucun contact immédiat dans la LNH ou les médias. (Mon nom de famille se prononce «Petikwé», je suis d'origine amérindienne)

J'habite dans la région de Québec, je travaille 40 heures par semaine dans une boutique de sport et plein air comme technicien web/responsable des réseaux sociaux...  et je suis père célibataire monoparental à garde partagéel.

***À noter qu'il n'y aura probablement pas de mise à jour les soirs de tempêtes. Pourquoi?... Snowboard! :-)

Malgré mon horaire chargé, il me reste quelques heures par semaine pour parcourir le web à la recherche des dernières rumeurs, afin de les publier sur RDT, la page Facebook, le compte Twitter et la page Google Plus.

Il fût une époque où j'adorais et je me faisais un devoir d'être le premier à publier une transaction ou une rumeur, mais avec l'arrivée de Twitter, la notion de scoop à beaucoup changé et n'existe pratiquement plus. J'ai donc quelque peu modifié mon approche en arrêtant d'essayer de battre les autres de vitesse et de me contenter de faire ce que j'aime avec toute la passion qui m'anime. J'espère que vous appréciez!

Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions? Vous pouvez m'écrire!

Merci de votre visite!

P.S. - Gardez toujours en tête, qu'une rumeur n'est qu'une rumeur tant qu'elle n'est pas confirmée par une transaction officielle. Ce qui ne se produit que très rarement, j'en conviens. Mais c'est toujours le fun de jaser des rumeurs! :)